Systèmes d’Alerte

plan communal de sauvegarde Saint Paul en Jarez

  1. Automate d’alerte

    Bien que les aléas restent difficiles à maîtriser, il est toujours possible d’épargner des vies, de préserver des biens et des infrastructures par une politique de prévention efficace.
    La commune s’est équipée d’un « automate d’alerte » destiné à vous informer et à vous alerter en cas d’événement pouvant présenter un danger pour la sécurité. Il vous contactera via le numéro de la Mairie sur votre téléphone d’un danger imminent et de la conduite à tenir.

    Vous êtes inscrit sur les pages blanches ou les pages jaunes (hors liste rouge), alors vous serez automatiquement averti sur votre téléphone fixe.

    Vous désirez être averti sur votre téléphone portable ? Le formulaire d’inscription est disponible ici.

    Ces informations sont confidentielles et le service est gratuit. Elles ne pourront être utilisées qu’en cas de sécurité civile.

    Vous avez la possibilité de vous désinscrire à tout moment.

    Attention, en cas de changement de numéro de portable, pensez à vous désinscrire et vous ré-inscrire.

  2. Sirène d’alarme

    La municipalité travaille actuellement à la rénovation de la sirène d’alerte existante qui se situe sur la ZAC des Fraries. Une mise en réseau avec le nouveau Système d’Alerte et d’Informations des Populations (SAIP) est prévue par l’Etat à l’échelle nationale.

    Le système d’alerte SAIP a pour but de vous alerter sur un événement grave et doit vous amener à un comportement réflexe de sauvegarde. Le signal d’alerte est testé le premier mercredi de chaque mois à 12 h.

    Alerte : son modulé de 3 fois une minute.

    Fin d’alerte : son continu de 30 secondes.

    Pour entendre le signal cliquez-ici.

  3. Suivi de la gestion de crise

    La municipalité a mis en place un compte Twitter qui vous permettra de suivre la crise mais également de pouvoir nous signaler un danger possible.
    Pour vous abonner au compte Twitter de la Commune accessible en cliquant ici, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Suivre ».