Dernier jour de vacances … les écoles de Saint Paul en Jarez sont prêtes pour accueillir les élèves.

 

Les mesures barrières #covid19 sont prises dans tous les établissements.
Présence de marquages au sol pour respecter les distances physiques.
Désinfection des espaces sanitaires pour permettre aux enfants de se laver les mains en toute sécurité.
Présence de distributeurs de gel hydroalcoolique pour les adultes.
Port du masque obligatoire pour les adultes et enfants de plus de 11 ans aux entrées et sorties des écoles (école du Bourg, école des Pins et école privée Jeanne d’Arc).
Obligation de porter le masque pour les parents et les professionnels dans l’enceinte de l’école.

 

L’arrivée et le départ des écoles se feront sur plusieurs points pour éviter les lieux de rassemblement et les croisements. Les accès seront sécurisés afin que les enfants puissent terminer le trajet seul. L’accès dans l’enceinte de l’école est interdit aux parents.

 

Pour les élèves de la maternelle et de la classe CP/Grande section du Bourg : arrivée par la rue des Écoles, les parents pourront accompagner leurs enfants jusqu’au portail de l’école.

 

Pour les élèves de la maternelle des Pins : accueil au grand portail, les parents pourront accompagner leurs enfants jusqu’au portail de l’école.

 

Pour les élèves de CP CE1 CE2 : arrivée par la Cour Vial.
Pour les élèves de CM1 et CM2 : arrivée par Rue de la Plagne. Les accès seront sécurisés afin que les enfants puissent terminer le trajet seul.

 

L’accès dans l’enceinte de l’école pour les parents est interdit hormis le jour de la rentrée où il sera autorisé à un seul parent d’accompagner l’enfant en classe de CP et de maternelle. Le port du masque est obligatoire.

 

Les parents jouent un rôle essentiel dans le retour de leurs enfants dans les écoles. Ils s’engagent, notamment, à ne pas mettre leurs enfants à l’école en cas d’apparition de symptômes évoquant un Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. Les parents doivent prendre la température de leur enfant avant le départ pour l’école. En cas de fièvre (37,8°C ou plus), l’enfant ne doit pas se rendre à l’école.
Les personnels procèdent de la même manière.

 

Pour les élèves des écoles maternelles, le port de masque est à proscrire. Pour les élèves des écoles élémentaires, le port du masque n’est pas recommandé, mais les enfants peuvent en être équipés s’ils le souhaitent et s’ils sont en mesure de le porter sans risque de mésusage.
Il appartiendra aux parents de fournir des masques à leurs enfants.

 

Les accueils périscolaires seront maintenus le matin dès 7h30, le temps du midi et le soir de 16h30 à 18h.
Concernant la restauration scolaire, la municipalité souhaite maintenir la préparation de repas pour chaque enfant en respectant le protocole sanitaire demandé par les autorités.

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à joindre la mairie.

 

Bonne rentrée à tous !