Ludobus Intercommunal

img-ludobus

Le Ludobus Intercommunal pour le Pays du Gier

Dans le cadre du Contrat Enfance Jeunesse Intercommunal le Syndicat Intercommunal du Pays du Gier dispose d’un Ludobus qui sillonne les routes de 18 communes : Cellieu, Chagnon, Châteauneuf, Dargoire, Doizieux, Farnay, Genilac, l’Horme, la Valla en Gier, la Terrasse sur Dorlay, Pavezin, Sainte Croix en Jarez, Saint Joseph, Saint Martin la Plaine, Saint Paul en Jarez, Saint Romain en Jarez, Tartaras et Valfleury.
Ce service permet aux familles, écoles, assistantes maternelles, collectivités d’accéder non seulement à des jeux mais aussi à des conseils dispensés par une professionnelle du jeu.
Des permanences dans les communes sont assurées toutes les 4 semaines selon un planning élaboré en amont et disponible dans les mairies. Au-delà de ces temps de permanences, la ludothécaire assure des temps d’animation, en partenariat avec différentes collectivités du territoire ainsi que des soirées jeux, animations spécifiques…
Gestion, organisation, planification de l’ensemble des permanences et des animations collectives sont assurées par l’association des Francas de la Loire.
N’hésitez pas  et venez découvrir le ludobus sur une des 18 communes

Planning 2018

De janvier à juillet