En raison du contexte actuel et par principe de précaution, la Mairie est désormais fermée au public, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Une permanence téléphonique au 04 77 73 21 24

En application des directives gouvernementales du 12 mars visant à endiguer la propagation du Coronavirus COVD-19, toutes les structures accueillant des enfants seront fermées dès lundi 16 mars : crèche, jardin d’enfants, Centre Social, écoles, lycées, collèges.

Quelles dispositions sont prévues si je dois garder mon enfant à la maison ?
Les parents qui sont contraints de rester chez eux pour garder leurs enfants peuvent bénéficier d’un arrêt de travail indemnisé.
L’Assurance maladie a mis en place le télé-service declare.ameli.fr pour permettre aux employeurs de déclarer un arrêt de travail en ligne pour ses salariés.

Nous vous rappelons que la meilleure protection individuelle et la meilleure façon d’empêcher la propagation du virus est de suivre les consignes barrières transmises par les services de l’Etat.

Lundi 16 mars, une cellule de crise composée des élus désignés lors du vote de dimanche, des directeurs des structures d’accueil (crèche, jardin d’enfants, Perce-Neige, Le Jarézio, l’EHPAD), des chefs de service de la commune ainsi que des membres de la réserve sécuritaire mise en place dans le cadre du Plan Communal de Sauvegarde, se tiendra.
Au-delà des mesures décidées par le Gouvernement, le Maire souhaite qu’avec cette cellule de crise nous décidions des mesures d’urgence et de solidarité locale à mettre en place rapidement sur la commune afin d’aider, notamment, les personnes réquisitionnées par les services de soins et qui n’ont aucune possibilité de s’organiser pour l’accueil de leurs enfants.