Espace Associations

  1. Prêt de matériel

    Ce document est à envoyer par mail à communication@saint-paul-en-jarez.fr ou à déposer/envoyer en Mairie. Une confirmation vous sera retournée par la suite.

    La demande de matériel est à effectuer via le formulaire à télécharger ci-dessous minimum 3 semaines avant la date de votre évènement. Attention : pour la période de mai à septembre, les demandes sont à effectuer minimum 1 mois avant votre évènement car la demande est forte durant ces mois.
    Toute demande effectuée hors de ces délais sera refusée.
    Suite à votre demande si la quantité de matériel n’est pas disponible, un retour vous sera fait afin de vous prévenir. Ainsi, merci de bien nous communiquer vos coordonnées.

    L’association empruntant le matériel devra contacter les services techniques au minimum 4 jours avant la date de sa manifestation afin de prendre rendez-vous pour la récupération du matériel. Une vérification de l’état de ce dernier sera effectuée au retrait et au dépôt.

    Demande de Prêt de Matériel pour les Associations

  1. Locations de salles

    Plusieurs salles de la commune sont accessibles aux associations.
    Pour une demande de mise à disposition/location de salle, veuillez trouver ci-dessous la convention à remplir et à renvoyer signée à communication@saint-paul-en-jarez.fr ou à envoyer/déposer en mairie.
    La mise à disposition de la salle est validée lorsque le créneau souhaité a été validé par la personne en charge des salles.
    Si le créneau souhaité n’est pas disponible nous vous recontacterons. Ainsi, merci de bien inscrire vos coordonnées sur le document.

    Télécharger la convention de location/prêt de salle

    Maison du Temps Libre 
    TARIFS 2018 (applicables jusqu’au 31 août 2018)

    Réunions,
    Assemblées générales
    Manifestations avec entrée non payante Manifestations avec entrée payante
    Associations de Saint Paul GRATUIT 56,00 126,00
    Associations de Saint Paul à vocation humainitaire GRATUIT GRATUIT GRATUIT
    Associations extérieures 222,00 222,00 222,00

    Pour la MTL, de la vaisselle peut être mise à disposition, merci de joindre cette demande à la convention :
    Télécharger la demande de vaisselle.

    Pour les locations et mise à disposition, un état des lieux d’entrée se fait le vendredi à 8h et un état des lieux de sortie le lundi à 8h30. 
    En cas de locations successives entre le vendredi et le dimanche, il convient que les réservataires fassent ensemble un état des lieux intermédiaire et s’organisent entre eux afin de se passer les clés.
    En l’absence de ces états des lieux, la Mairie se réserve le droit de ne plus mettre la salle à disposition de l’association.

    Salle des Associations

    Gratuite pour les associations ayant leur siège social sur la commune (conférence, débats, jeux de société, assemblées générales, réunions).

    Salle du Puits

    Gratuite pour les associations ayant leur siège social sur la commune (conférences, débats, jeux de société, assemblées générales, réunions).

    Salle Pierre Agrinier

    Gratuite pour les associations ayant leur siège social sur la commune (conférences, débats, jeux de société, assemblées générales, réunions).

    Informations relatives aux locations/mises à disposition des salles :

    • Pour toutes les locations/mise à disposition plusieurs documents vous seront demandés :

    – Chèques de caution libellés à l’ordre du Trésor Public
    500 € caution principale
    170 € caution ménage
    120 € caution vaisselle (MTL)

    – Chèque du montant de la location libellé à l’ordre du Trésor Public
    – Attestation d’assurance en cours

    • Demande de débit de boissons temporaires

    Pour toute ouverture d’un débit de boissons, une demande est à envoyer remplie et signée à communication@saint-paul-en-jarez.fr ou à déposer/envoyer en Mairie 3 semaines avant votre événement.
    Télécharger le document :  Demande de débit de boissons