De nombreux sampoutaires étaient présents à la commémoration de ce 11 novembre.

Des enfants des écoles publiques, privées et du conseil municipal enfants étaient présents.

C’est accompagnés d’eux que les gerbes ont été déposées : tout d’abord devant la stèle rue des anciens combattants puis après un défilé, au cimetière devant le monument aux morts et celui du souvenir français.
Avec Robert Goudard président de l’association des anciens combattants, Pascal Majonchi a rendu hommage à tous les français morts durant la guerre de 14-18 avec une pensée plus particulière pour les 77 sampoutaires morts au combat entre 1914 et 1918.
Nous avons, au cours de cette traditionnelle cérémonie de commémoration de l’Armistice, rendu également hommage aux militaires morts au combat depuis le début de cette année 2019.
Les enfants des écoles ont également lu des lettres de poilus décrivant les conditions de vie dans les tranchées, moment intense d’émotion.

Merci aux enseignants présents pour leur participation à ce devoir de mémoire. Merci aux portes drapeaux, aux sapeurs pompiers, au commandant de la gendarmerie, aux enfants, aux enseignants, aux parents, aux représentants de la mairie de Lorette, aux élus et à tous les sampoutaires présents.

Les Classards 2021 étaient également présents et ont aidé au service du vin d’honneur.

Merci à tous pour votre participation à cette cérémonie.