Vendredi 10 janvier, s’est tenue la traditionnelle Cérémonie des voeux du Maire.
C’est en présence de Valéria FAURE-MUNTIAN, députée, Laurence BUSSIÈRE, conseillère régionale, et Séverine REYNAUD, conseillère départementale, que Pascal Majonchi, le Maire, entouré des membres du Conseil Municipal et du Conseil Municipal d’Enfants a ouvert cette Cérémonie en revenant sur les faits marquants de l’année 2019, dans le Monde, en France et plus précisément dans la commune.
Monsieur Majonchi s’est vu remettre la médaille de l’Assemblée Nationale par Madame FAURE-MUTIAN.

Soline SADROWSKI et Laurine CROZET ont reçu un trophée pour l’ensemble de leurs résultats (compétions nationales, européennes et même mondiales) en BMX.

Robert GOUDARD s’est vu remette la médaille de la commune pour son implication comme président de l’association des Anciens Combattants depuis déjà 26 ans.
Il a profité de cette occasion pour lancer un appel aux jeunes afin que perdure le devoir de mémoire.

Bernard BERTHET s’est vu remette la médaille de la commune pour son implication comme président de l’association des Jardiniers de la Merlanchonnière depuis déjà 30 ans.
Il a lui aussi lancé un appel pour recruter de « jeunes jardiniers ».

Dominique PEYRE s’est vu décerner la médaille de la commune pour son implication dans le monde associatif (association des commerçants, comité des fêtes sampoutaire) et pour ses 30 ans d’activité en tant que boucher.

Avec le Transport solidaire, c’est d’abord la solidarité qui a été mise à l’honneur.
Jean-Paul CHALENDARD pour le Secours Catholique et Josiane Garriazzo pour le CCAS, coresponsables du TSSP ont reçu la médaille de la commune au nom de l’ensemble de l’équipe de bénévoles présents eux aussi sur la scène.
Ce fut aussi l’occasion de remercier Monique VECTEN à l’initiative du projet ainsi que Maryse AVRIL et Martine MARTINEZ qui font partie du comité de pilotage et qui assurent la comptabilité et le secrétariat.
Rappel : Le TSSP (Transport Solidaire St Paul) est un service proposé par le Secours Catholique, en partenariat avec le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) de la commune. Grâce à des binômes de chauffeurs bénévoles, ce service permet à des personnes de la commune (à partir de 18 ans et sous conditions de ressources) d’être transportées à l’occasion d’un rendez-vous médical ou autre.