La traditionnelle cérémonie des voeux du Maire s’est tenue le vendredi 12 janvier à 18h30 à la Maison du Temps Libre.

Vendredi 12 janvier, c’est en présence de Valéria Faure-Muntian, députée et  de Séverine Reynaud, conseillère départemental que  Pascal Majonchi, le Maire, entouré des membres du Conseil Municipal et d’enfants du Conseil  Municipal d’enfants a ouvert cette cérémonie en revenant sur les événements marquants de l’année 2017 dans le Monde, en France et plus précisément dans la commune. Pour la présentation des investissements 2018, il a donné rendez-vous en mars prochain pour la réunion publique.

voeux 2 voeux P Pitiot

Selon la tradition, la cérémonie des vœux était aussi l’occasion de mettre à l’honneur trois Sampoutaires et c’est aux jeunes élus du CME qu’il revenait de lire une rapide biographie de chacun.

Vivien Ors, diplômé d’histoire et spécialiste de l’histoire économique du XIXème siècle pour son roman Là où murmurent les ombres Un thriller fantastique dont les ressorts reposent davantage sur l’ambiance et la psychologie que sur le gore et le glauque.
À la recherche d’un éditeur depuis novembre 2017 pour son troisième manuscrit intitulé Pavane, il écrit actuellement un quatrième roman.

voeux V Ors

Philipe Leymarie, notaire de profession,  pour son livre Histoire d’un hameau du Jarez du XVIIème au XIXème siècle qui retrace l’histoire du hameau des Vieilles Rouardes. Passionné d’histoire, il prépare une monographie sur le château de la Bâtie et ses possesseurs.

L’écrivain  a lancé un appel au public : «Fouillez dans vos archives, je suis prêt à vous aider. Savez-vous qu’un début de voie romaine a été découvert aux Vieilles Rouardes ? ».

voeux P Leymarie

Philippe Pitiot a intégré le Centre de Première Intervention de Saint-Paul-en-Jarez à l’âge de 16 ans. Il prend le commandement du Centre d’Incendie et de Secours « Vallée du Gier » en 2001 au moment de sa création. Le 30 juin 2017, à l’âge de 50 ans, il a cessé son activité de pompiers et a été promu au grade de Capitaine honoraire. Il est, par ailleurs,  membre du Conseil de quartier de La Couronne et acteur au sein de la Réserve Communale de Sécurité Civile.

voeux P Pitiot

Pour clore la soirée, M. le Maire a invité les Sampoutaires à partager un verre de l’amitié autour d’un buffet dînatoire.

voeux fin

Retrouvez-ci dessous le discours de M. le Maire :
Discours de M. le Maire