Le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles de la Loire (CIDFF) reste au service du public, pendant le confinement.
L’association propose toujours des rendez-vous – téléphoniques et non plus physiques, avec des juristes, pour toute question relative aux droits des personnes, dans la famille, le travail, la santé, la vie quotidienne, dans les situations de discriminations, de violences conjugales, etc.
Les conseillères emploi du CIDFF sont également mobilisées pour informer et accompagner les femmes en recherche d’emploi, de réorientation, de formation.
Depuis le début du confinement, il est possible de prendre un rendez-vous téléphonique. Dès que la situation le permettra, les ateliers collectifs reprendront au CIDFF à Saint-Etienne, au sein de la Maison de l’emploi, et dans d’autres sites de la Loire : « Orientation et Emploi, De la parentalité à l’emploi, Organiser son temps pour sa recherche d’emploi, Création d’entreprise, Tremplin pour l’emploi, etc. »
Pour prendre rendez vous ou vous inscrire sur ces prochains ateliers, contacter le CIDFF par mail au cidff42@cidff42.fr ou par tél. 07 49 38 91 89 (9h – 12h lundi, mercredi, jeudi, vendredi, ou répondeur).
Pour les rendez-vous juridiques, possibilité de joindre également le 06 72 94 47 46.
Le service d’information de l’association est gratuit, confidentiel et ouvert à toutes personnes.